MENU

Partage

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les aides de la région Normandie

Quelles sont les aides misent en place par la région pour soutenir les entrepreneurs afin de créer leur site web ?

Sommaire

Moins 50% sur mon site web grâce aux aides de la région Normandie avec EP Digital agence web à Caen

Quelles sont les aides misent en place par la région pour soutenir les entrepreneurs afin de créer leur site web ?

Nous vous expliquons tout dans cet article :

 

Aides région normandie digitalisation

La situation sanitaire actuelle a particulièrement touché les TPE/PME et a mis en avant leur besoin urgent de la digitalisation des processus internes (gestion des commandes, …), de la communication (site web, …), ou encore des modes de distribution (click and collect, …), La  digitalisation n’est plus une option mais une priorité des artisans et commerçants normands pour continuer d’exister, puisque seuls les établissements offrants des produits de première nécessité ont le droit de rester ouverts. À cela s’ajoute le fait d’augmenter leur chiffre d’affaires, gagner du temps et offrir de nouveaux services à leur clientèle.

EP DIGITAL vous accompagnera dans ce processus de digitalisation en vous apportant des solutions sur les besoins concrets (audit et diagnostic, application mobile, développement ou intégration de progiciels, solution e-commerces, réseaux sociaux, numérisation de votre processus de gestion des stocks, …). Nos équipes développent aussi les activités d’entreprises qui ont déjà intégré des outils numériques dans leurs pratiques professionnelles (satisfaction de leurs besoins spécifiques, la stimulation de nouveaux usages et services numériques, …).

 

Toutefois, la digitalisation de votre activité représente un investissement conséquent qui peut peser lourd dans le budget d’une petite société et en tant que chef d’entreprise vous pouvez peut-être obtenir un financement de la Région de Normandie dont vous n’avez pas connaissance. Voilà pourquoi nous souhaitons vous présenter, à titre indicatif, le dispositif « Impulsion Transition numérique Artisans-commerçants » dont vous pourriez bénéficier pour financer la transformation digitale de votre entreprise :

 

Objectifs:

Ce dispositif d’aide régionale a pour but d’aider les artisans et commerçants constitués en micro-entreprises à mettre en place un projet de transition numérique pour développer leurs activités.

Bénéficiaire de l’aide :

Toutes formes d’entreprises ayant au moins un établissement en Normandie, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM), qui répondent à la définition de la micro-entreprise, employant moins de 10 personnes (et dont le chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros).

Critères d’éligibilité :

Les entreprises candidates sont éligibles aux conditions suivantes :

  • avoir une situation financière saine
  • être à jour des obligations fiscales, sociales et de l’ensemble des réglementations qui leur sont applicables.

les activités ou structures non éligibles :

  • les micro-entrepreneurs (ex auto-entrepreneurs),
  • les professions libérales, les entreprises exerçant des activités de banque et assurances,
  • les entreprises franchisées.

Exemples de dépenses éligibles :

 

Exemples de dépenses :

  • audit et diagnostic,
  • site web, application mobile, développement ou intégration de progiciels,
  • solution e-commerces,
  • certification, design de process de productions,
  • formation,
  • investissements matériels et immatériels en lien avec le projet de transition numérique (logiciel de Gestion de la Relation Client, matériel informatique, etc.)

Montant et modalités de l’aide :

L’aide prend la forme d’une subvention. Le taux d’intervention est fixé à 50 % maximum du coût HT des dépenses éligibles, sur la base de 1 000 € HT maximum/jour de consultance dans le cadre d’une prestation intellectuelle. Sur une période de douze mois, l’entreprise aura la possibilité de solliciter deux aides au plus, pour un montant annuel cumulé d’aides de 5 000 € maximum.

 

Aide région Normandie

Partage

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Nos derniers articles

Vous avez un projet ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour être informé des dernières actualités de l’agence et recevoir nos articles en avant-première !